Photo de Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??

Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??

3 réponses
189 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, décembre 1, 2018

Dernière révision: mercredi, décembre 5, 2018

Jennifer K.

Chef d'une unité de protection sociale

Bonjour. Sachez qu'il n'est pas obligatoire de faire une fac de droit avant de passer le concours d'officier de police. Personnellement, je connais des personnes qui ont obtenu le concours sans avoir fait de droit avant. Maintenant, elles ont du malgré tout redoubler d'efforts lors de la préparation du concours et même en école. Je pense que c'est un "plus" de passer par les bancs de la fac de droit avant de passer le concours car ce dernier comporte de nombreuses épreuves liées au droit et ce concours est déjà très sélectif, alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté ! J'espère avoir répondu à votre question. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

dimanche, décembre 2, 2018

Lyse F.

Merci pour cette réponse !! Maintenant je sais que je veux faire une fac de droit avant de passer le concours... Mais est-il difficile d’entrer dans cette brigade ???

mardi, décembre 4, 2018

Jennifer K.

Chef d'une unité de protection sociale

Bonjour Lyse. Ce n'est pas forcément difficile d'intégrer ce type de brigade. Mais ce n'est pas un service que l'on intègre dès la sortie de l'école de police. Il faudra faire preuve de patience. Mais ça vaut le coup !

mercredi, décembre 5, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?