Comment bien préparer le concours de police ? Un bac ES est-il suffisant ?
3 réponses
244 vues
Jessy T. a posé une question à Jérémy B.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, janvier 27, 2019
Dernière révision: jeudi, janvier 31, 2019
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour Jessy,
Un BAC ES est suffisant, je suis personnellement titulaire d’un BAC STG.
Pour la préparation du concours je te conseille de te tenir au courant de l’actualité, prendre le temps de te renseigner sur l’institution police et t’entrainer aux tests psychotechniques pour t’habituer au passage du concours écrit.
Avec ton niveau d’étude tu ne devrais pas avoir de problème pour l’étude de texte.
Pour la partie sportive, prépare toi en courant régulièrement et en faisant du fractionné. Pour info, la bande son du test de course est disponible sur :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Multimedia/Son/Bande-son-TECR-20162
Et concernant l’oral, travaille ta présentation individuelle, tes motivations.
Si tu n’es pas à l’aise à l’oral, demande à ta famille et tes amis de t’aider en formant un jury fictif pour te mettre en situation.
Avec de l'entrainement, tu verras, tout est possible,
bonne chance!
lundi, janvier 28, 2019
Jessy T.
Merci pour cette réponse , pouvez-vous me dire le temps qu'il faut attendre en moyenne pour integrer l'école de police ?
lundi, janvier 28, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Jessy,
Tu trouveras également tout un tas d'infos, de conseils et d'annales sur notre page dédiée à la préparation aux concours: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Se-preparer-aux-concours-et-selections-de-la-Police-nationale
Bonne chance !
jeudi, janvier 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour j’aimerais savoir combien de temps il fallait pour préparer le concours de police ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? Merci