Photo de Bonjour, je suis titulaire d'un Bac+5 (master), merci pour votre réponse, encore quelques questions

Bonjour, je suis titulaire d'un Bac+5 (master), merci pour votre réponse, encore quelques questions

Photo de Damien
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

merci pour vos réponses. Faut-il avoir déjà des connaissances sur ces métiers pour les concours ? Je m'explique actuellement je travaille dans le privé et dans le management agile, je suis donc loin des métiers de la PS même si j'ai une capacité d'apprentissage élevée, j'ai passé mon master à 49 ans, merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yves K. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 16, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 16, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Yves, J'ai le plaisir de vous informer que les concours de la PTS (Police Technique et Scientifique) n'ont pas de limite d'âge et que votre diplôme vous permet de postuler sur les 3 concours d'entrée: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialement

mercredi, juin 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaBonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Bac +5 et entrer GPX ?Bonjour, avec un bac+5, a-t-on ses chances si on postule pour ADS? (Je présente GPX aussi mais au cas où). MerciJ'ai récemment été diplômé bac+5 et je souhaite me reconvertir.Je n'ai qu'un bac +2 et une licence pro, le niveau est il trop haut pour moi ? Combien de fois puis-je le passer ? MerciBonjour, titulaire d'un bac+2 en chimie, je suis intéressée par le tpts. Difficile à préparer qu'avec des bouquins?merciBonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, comment savoir vers qu’elle métier m’orienter avec un bac+2 ? Vaut il mieux continuer l’école jusque bac+5 ?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?Bonjour, pensez-vous qu’avoir un bac+5 en droit p-être un avantage ou un inconvénient pour l’épreuve de cas pratique ?Bonjour. J'ai été ADS pendant 5 ans et réussi mon concours GPX. Est-ce considéré que j'ai une équivalence du bac