Bonjour. J'ai été ADS pendant 5 ans et réussi mon concours GPX. Est-ce considéré que j'ai une équivalence du bac
2 réponses
42 vues
Informations supplémentaires
Je vis au Canada et aimerais avoir une reconnaissance de mon expérience dans la police pour refaire carrière dans les forces de l'ordre.
Tristan S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, novembre 13, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Tristan, pouvez-vous apporter quelques précisions svp ?
Si j'ai bien saisi, vous avez pu présenter le concours Gpx ?
Cela sous-entend que votre dossier a été validé.
lundi, novembre 15, 2021
Tristan S.
J'ai été ADS pendant 5 ans et la dernière année de mon contrat j'ai réussi mon concours GPX, au bout de 4 tentatives. J'ai fait un mois d'école GPX car j'ai déménagé au Canada avec ma femme, qui est québécoise. Étant donné que j'aimerais réintégrer les rangs et que je suis canadien, j'aimerais savoir si il existe un document prouvant mes acquis et faisant aussi une reconnaissance du bac par la réussite de mon concours ainsi que la carrière que j'ai eue pendant 5 ans à Nice. Ça pourrait me faire gagner du temps et m'aider aussi dans mes démarches car j'adore tellement ce métier. Je vous remercie pour vos services et votre rapidité.
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour, je suis admise pour être ADS mais j’ai pas de nouvelle depuis des mois. J’attends mon affectation dans l’écoleBonjour, avec un bac+5, a-t-on ses chances si on postule pour ADS? (Je présente GPX aussi mais au cas où). Mercije passe le concours GPX pour la deuxième fois et ADS pour la première foisBonjour, j'ai fait 6 ans dans la police nationale en tant qu' ADS. On m'a retiré le concours car je n'étais plus activeJ'ai réussi le concours ADS.Je suis inscrite au GPX.Si je le réussis, vais je quand même à l'école pour la formation ADSBonjour,je me suis inscrit au concours ADSet jai envie de m'inscrire également à celui dugpx cela ne posera pas de prblmBonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Bonjour j’ai 4 ans d’expérience en sécurité est ce que je dois avoir obligatoirement le bac pour le concours GPXBonjour étant inscrit au concours de gpx 2020 puis je m’inscrire à ADS en même temps au cas où si je rate gpxBonjour, je me suis inscrit en ligne concours d'ADSBonjour, je voulais savoir si avec le bac il fallait mieux postuler en tant que GPX ou qu’ADS ? MerciJ’ai passé mes concours ADS et GPX j’ai réussi ADS et les écrits GPX est il possible de quitté ADS si je réussi GPXBonjour, J'ai eu mon oral en décembre 2019 et depuis plus de nouvelle. J'ai passé le concours d'ADS à la Reunion