Bonjour, comment savoir vers qu’elle métier m’orienter avec un bac+2 ? Vaut il mieux continuer l’école jusque bac+5 ?
1 réponse
7 vues
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 14, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je crains qu'il n'y ai que vous qui ayez la réponse.
Avec un bac+2 vous avez accès au concours de gardien de la paix, technicien et technicien principal de la police technique et scientifique.
Vous pouvez consulter le site dédié au recrutement via le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
Vous trouverez le calendrier de recrutement à télécharger régulièrement dans la rubrique téléchargements.
jeudi, avril 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Comment faire une carrière opérationnelle dans le renseignement avec un bac+5 en informatique?J'ai récemment été diplômé bac+5 et je souhaite me reconvertir.Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, après un bac+2 on peut postuler sur quel niveau de poste ?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac+5 (master), merci pour votre réponse, encore quelques questionsBonjour, J'ai un bac+3 et aimerais me réorienter dans les sciences criminelles, quel parcours privilégier ?En théorie, il faut un bac+2, dans la pratique quelle diplôme revient le plus? Quelle diplôme serait nécessaBonjour j'ai 16 ans et je voudrais savoir comment faire pour intégrer la BAC ?