Photo de J'ai récemment été diplômé bac+5 et je souhaite me reconvertir.

J'ai récemment été diplômé bac+5 et je souhaite me reconvertir.

Photo de Kévin
Photo de Kévin
11 réponses
154 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai une série de questions pour vous, qui peuvent concerner les personnes dans ma situation : - Quel est le planning exact du concours à venir ? Quand sont les résultats ? Quand commence-t-on la formation ? Quand commence-t-on à travailler ? - Puis-je passer l'examen de gardien de la paix en externe en tant qu'ADS ? - Quel est le contenu du métier d'ADS ? Qu'apporte-t-il en détail pour une future carrière de policier ? - Que me conseillez-vous de faire en attendant les résultats et l'entrée à l'école ? - Qui sont les ADS en général avant de devenir ADS ? - Comment sont affectées les admis dans les écoles ? Où ? Merci de vos réponses, Axel

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel Z. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le recrutement et metiers d'adjoint de securite ! à Police Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, septembre 29, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 29, 2020

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Gardien de la Paix à la BRF

Bonjour , si vous êtes titulaire d'un bac vous pourrez vous présenter au concours gardien de la paix en externe même en étant ADS

mardi, septembre 29, 2020

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Gardien de la Paix à la BRF

Le métier d'ADS apporte une première expérience au sein de la Police Nationale, Vous participerez à divers missions de police en secondant les gardiens de la paix et gradés

Axel Z.

Ok merci. Avez vous des réponses à mes autres questions ? :)

Charles N.

Policier adjoint (ex ADS) À La Police Aux Frontières

Bonjour axel , le métier d'ads est en ceci intéressant du fait qu'il offre une première approche en tant que policier sans toutefois l'être statutairement parlant. Ainsi il garantie une latitude large afin de savoir si oui ou non le métier est fait pour toi sans t'y engager définitivement .

Camille C.

Adjoint de sécurité (ADS)

Bonjour, pour les dates de concours cela dépend de la zone dans laquelle vous vous inscrivez et souhaitez travailler. Je vous conseille d'appeler centre de recrutement de la zone choisie car toutes les zones n'ontpas les mêmes dates de concours.

Camille C.

Concernant le concours GPX, vous pouvez vous inscrire en externe en tant qu'ADS et même avant. Il faut savoir qu'au bout d'un an d'ancienneté vous passerez sur le concours interne.

Camille C.

Le métier d'ADS est d'assister le policier dans ses missions de tous les jours. Les missions peuvent être très variées en fonction de votre affectation. Cela vous permet de mettre un premier pied dans le monde de la Police nationale, voir si ce métier vous convient et si oui, vous aurez acquis des connaissances qui vous seront utiles pour le concours GPX et la scolarité.

Axel Z.

Ok merci !

Camille C.

En attendant les résultats et l'entrée en école, je vous conseille de ne pas quitter votre emploi ou vos études car nous ne savons pas le temps d'attente pour entrer en ENP à l'avance. Et de garder une activité sportive car cela est important dans notre travail. Si vous souhaitez déjà commencer à étudier, vous pouvez réviser les grades et les directions de la Police.

Camille C.

Concernant qui sont les ADS avant de faire leur métier : il n'y a pas de profil type, certains faisaient des études, d'autres travaillaient dans des milieux très variés, d'autres étaient au chômage. Concernant les écoles : nous essayons de vous intégrer dans l'ENP la plus proche de chez vous mais on ne peut pas vous le garantir cela dépend de nombreux critères. Nous avons des écoles dans toute la France : Nîmes, Périgueux, Toulouse, Sens, Roubaix etc... vous avez la carte des écoles disponibles sur le site devenirpolicier.fr J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Axel Z.

Oui, merci beaucoup pour vos réponses !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépabonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Je n'ai qu'un bac +2 et une licence pro, le niveau est il trop haut pour moi ? Combien de fois puis-je le passer ? MerciBonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?J’ai un Master bac+5 en génie industriel. Puis je postuler pour commissaire de police svp ?BAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Bonjour, comment savoir vers qu’elle métier m’orienter avec un bac+2 ? Vaut il mieux continuer l’école jusque bac+5 ?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac+5 (master), merci pour votre réponse, encore quelques questionsBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?En théorie, il faut un bac+2, dans la pratique quelle diplôme revient le plus? Quelle diplôme serait nécessa