Photo de Bonjour Alex, une question sur la VM avant ENP

Bonjour Alex, une question sur la VM avant ENP

Photo de Alex
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Alex, Suite à mon admission sur liste principale au concours ext Gpx à affectation nationale de septembre 2020, je suis en attente pour passer la visite médicale prévue à la fin du mois. Etant myope, je vois mon ophtalmo une semaine avant pour me remplir les documents et j'avoue que je suis un peu inquiet par rapport aux exigences en termes d'acuité visuelle. Ma correction ne dépasse pas les -3 dioptries exigées et ma vue avec correction est excellente. Cependant c'est sans correction que j'ai peur d'être déclaré inapte. Je suis en effet à 4/10 pour l'oeil g et 2/10 pour l'oeil d. Pensez vous que je puisse être déclaré inapte ? Avez vous des collègues autour de vous qui sont passés à la VM malgré des problèmes de vue ? J'ai fais les démarches pour envisager une opération mais je suis contre-indiqué à celle ci. Merci pour votre retour. Bon courage pour les cours

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dorian A. a posé une question à Alex J.

Catégorie: Général

Date: mardi, juin 1, 2021

Dernière révision: mardi, juin 1, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour et merci pour votre question. Je n'ai pas de collègues qui sont passés à la VM malgré des problèmes de vues similaires. En tout cas pas à ma connaissance. Je ne peux pas vous garantir que la VM va être validé pour vous ou non. Il me semble qu'il y a un numéro de téléphone pour les questions d'ordre médical qui est inscrit sur la convocation. Sinon vous pouvez toujours contacter le bureau du recrutement du SGAMI de votre département. Ils sauront sûrement vous répondre mieux que moi. Bon courage à vous.

mardi, juin 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?