Bonjour, étant militaire en activité depuis plus de 19 ans, existe-t-il des dispositifs particulier au recrutement ?
1 réponse
14 vues
Informations supplémentaires
Faut-il absolument passer le concours pour intégrer la police technique et scientifique ? Dans ce cas faut-il avoir des facilités en maths, svt, biologie et physique ?
Joseph X. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: lundi, mai 31, 2021
Dernière révision: mardi, juin 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Joseph,
Étant en activité, vous pouvez passer le concours interne dans la police scientifique selon le niveau qui vous intéresse ; Cela implique que vous ayez des connaissances en effet en sciences et en mathématiques. Vous devez également avoir moins de 44 ans autrement vous pouvez tenter le concours externe.
Vous pouvez consulter le programme des concours qui vous intéresse sur les pages des concours internes via le site www.devenirpolicier.fr
mardi, juin 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les emplois réservés, une voie conseillée pour un militaire ?Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?bonsoir, ayant 2 ans passé en tant que soldat dans l'armée de terre, quels seraient les débouchés possible ?Bonjour Je suis militaire et je me demandais s'il y a des choses appliquées dans l'armée à éviter à l'école de police.⁹Bonjour y'a t'il des emplois autour de l'armement ? (actuellement Armurier dans l'armée de l'air)Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Bonjour, quelles sont les possibilités de recrutement pour les militaire ?bonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merciEtant actuellement chef d’équipe dans une unité d’infanterie para j’aimerais savoir si il existe une passerelle ?Bonjour je suis militaire en actif, j'ai 4 ans de service et j'ai 24 ans, et t'il possible de rentrer dans la police ?Bjr, j'ai 39 ans. Existe t-il une dérogation de l'âge en ayant fait un certain nombre d'années dans l'armée Française?Bonjour. J'aimerai savoir si les années de contrat d'ADS (Fonction publique) sont convertible dans l'armée de terre?