Bjr, j'ai 39 ans. Existe t-il une dérogation de l'âge en ayant fait un certain nombre d'années dans l'armée Française?
1 réponse
28 vues
Informations supplémentaires
J'ai cru comprendre qu'une dérogation concernant l'âge en ayant fait un certain nombre d'années dans l'armée française est possible, mais je ne trouve pas l'information sur le site de la police nationale. Pouvez-vous me confirmer que cela est possible afin de pouvoir postuler en tant que GARDIEN DE LA PAIX. Cordialement,
Jérôme G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, janvier 2, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 3, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Jérome,
le premier concours interne prévoit:
"Concours interne
Ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics."
En consultant la fiche "concours" de notre site devenirpolicier.fr, vous trouverez également les informations sur les épreuves
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours
A bientôt
lundi, janvier 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.La limite d'âge c'est 35 ans? Je suis militaire e je finirai l'armee en 2021 avec 8 ans de service.Bonjour concernant la limite d age pour l'accès concours. J'ai 40 ans,11 ans d'armée ai je droit a une dérogation?Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Y a t il un nombre d'années minimum à faire quand on rentre dans la police car j'ai 49 ans ?Bjr, j ai 37 ans,2 enfants,j’ai fait 8 ans dans l’armée et je suis dans le civil, est ce que je peux faire le concours ?Bjr pensez vous que l’âge (22) est un frein pour devenir officier ?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, A part enfants à charge et carrière mili, existe-il d'autres dérogations lorsquer l'on a 46 ans ?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, je suis militaire sans enfants qu'elle est la limite d'âge ? (sous officier)Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, étant militaire en activité depuis plus de 19 ans, existe-t-il des dispositifs particulier au recrutement ?Bonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ans