Photo de Bonjour, passer le concours d'officier afin de travailler dans le renseignement est envisageable après Science po?

Bonjour, passer le concours d'officier afin de travailler dans le renseignement est envisageable après Science po?

2 réponses
165 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lou K. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 29, 2019

Dernière révision: dimanche, février 3, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Lou, En attendant un complément de Sébastien L. dans son domaine d'activité, je peux vous confirmer que de nombreuses opportunités s'offrent à vous en tant qu'officier de police dans le monde du renseignement. Néanmoins, ces postes sont rarement offerts en sortie d'école. Il vous faudra d'abord occuper un poste en sécurité publique, à la PAF ou encore en CRS, avant de pouvoir postuler, très rapidement si vous le souhaitez, dans un service de renseignement. J'ai de nombreux collègues officiers qui s'épanouissent dans le renseignement et si vous êtes motivée, la récompense est au bout. Et enfin Science Po. est un très bon moyen de préparer et réussir les concours de la police nationale. Bon courage à vous et à bientôt.

jeudi, janvier 31, 2019

Sébastien I.

Policier en services de renseignement

Bonjour Lou, juste en complément de la réponse d'Abdel, il faut savoir qu'ayant fait science-po, vous pouvez également tenter le concours de commissaire... Bon courage, Sébastien.

dimanche, février 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Renseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?Bonjour j’aimerais passer le concours en police scientifique, mais je ne connais pas les dates pouvez-vous m’informer?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, y'aura t-il un concours externe en 2022 pour le poste de Technicien de la Police Scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir si le concours de technicien de police scientifique sera bien ouvert en 2022 ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Des concours pour les techniciens de la police scientifique sont ils prévus cette année ?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours externe pour rejoindre la Police Technique et Scientifique ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?