Photo de Bonjour Karine, Pourriez vous me parler de la manière dont l'évolution se fait, en terme de vacance de poste de pilote.

Bonjour Karine, Pourriez vous me parler de la manière dont l'évolution se fait, en terme de vacance de poste de pilote.

Photo de Karine
2 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Admettons que j'obtienne m'a licence privée de pilotage d'avion, en parallèle de la formation d'un an, et que je réussisse à intégrer la DCPAF. Comment puis je évoluer en tant que pilote d'avion ? Au bout de combien de temps approximativement par exemple pour l'île de France ? Est ce que je peux contacter la DCPAF pour leurs demander ces renseignements si jamais vous ne pourriez pas m'éclaire. Merci à vous Cordialement Baptiste

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste W. a posé une question à Karine P.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, mai 29, 2021

Dernière révision: mardi, juin 8, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonsoir Baptiste,
Je pense qu'il va être difficile de suivre le cursus de pilote ainsi que l'école de police. Il vous faut choisir entre les 2 pour l'instant.
Pour le reste je ne peux pas vous répondre.
Bonne continuation à vous et merci pour l'intérêt que vous portez au métier de policier.

lundi, juin 7, 2021

Baptiste W.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je peux passer les deux en même temps en prenant des cours le samedi matin, et en organisant le reste.

Il y a un club à Boos à côté de l'école de police de Oissel, à côté d'où j'habite en ce moment.

Merci quand même pour votre réponse.

Bonne continuation.

mardi, juin 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, tout d’abord félicitations pour l’évolution. J’aimerais savoir quelles sont les matières à réviser ? Mercibonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBonjour, j’aimerais savoir si la réponse de l’oral pour Cadet se fait par téléphone ou courrier . MerciBonjour Nicolas, merci, c'est un mail de la dgpn qui m'a expliqué que c'est sous condition du budget pour la rentrée.Bonjour, le port de lunette n'est t-il pas un frein à  l'exercice du métier sur le terrain ? Voir à  une évolution ? MerciBonjour, Porter un prénom non francophone n'est t-il pas un frein à  une évolution ? (Voir détail)Bonjour, j'ai plusieurs questions sur le l'affectation et les mutationsBonjour, pouvez vous me dire svp quelles sont vos missions en tant qu'ADS à  la PAF. Par avance merci. Major CARRONBonjour, j'aimerai savoir le temps de progression, à  partir de gardien de la paix jusqu'à  officier par exemple. MerciBonjour Jessica ! Ton métier m'intéresse beaucoup ! Sais-tu me dire s'il est possible d'évoluer enquêteur par la suite ?Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant les mutations. Sont elles fréquentes et obligatoires ?Bonjour, je suis ads j’ai obtenue ma mutation en outre mer est-ce que je bénéficie d’un billet d’avion que doit je faireBonjour, mes questions concerne les mutations des ADS en outre-mer.Bonjour Karine, pouvez vous me donner des informations concernant le temps qu'il faut pour être muté en tant que pilote?Bonjour, à  partir de combien de temps les mutations sont elles possible ? Merci :)