Photo de je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?

je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?

Photo de Simon
1 réponse
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clémence I. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, septembre 20, 2020

Dernière révision: dimanche, septembre 20, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Clémence, C'est possible pour les candidats qui effectuent leur dernière année d'étude de licence ou équivalent, à condition que ce diplôme soit reconnu par l'État (École supérieure/Fac) et qu'il soit obtenu à la fin de l'année bien sûr. Je vous invite à consulter ce lien qui vous en dira plus sur les conditions d'accessibilité au concours d'officier : http://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police Bonne journée

dimanche, septembre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? Mercipeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour, est ce possible de passer le concours de GP et d’officier la même année ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? Merci