Photo de Bonjour, pouvez vous me parler du métier de policier au frontières.

Bonjour, pouvez vous me parler du métier de policier au frontières.

Photo de Marwan
Photo de Marwan
6 réponses
109 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaites connaitre des détails concernant le métier de gardien de la paix aux frontière. Celui ci a t-il pour vocation la protection des aéroports ou bien de sécuriser les frontières physiques du territoire français. Vis t-on dans une caserne comme pour les gendarmes ? Les changements de plannings ont lieux quotidiens, mensuellement, annuels ? A terme, si j'en ai l'occasion , je souhaites être muté en tant que pilote d'avion de reconnaissance et je souhaites projeter une telle idée. J'aimerai savoir si des parcours similaires ont été remarqué, ou même si j'ai une chance de me projeter dans cette voie. Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste W. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, la police aux frontières est chargée, entre autres, de la surveillance des frontières. Comme celles-ci sont également présentes dans les aéroports, la PAF y est présente.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Vous avez donc la PAF aux frontières terrestres, maritimes (dans les ports évidemment) et ferroviaires (Liaisons internationales). Comme dans les autres directions de la police, les policiers aux frontières ne vivent pas en casernement. Enfin, vous avez raison, il y a des pilotes à la PAF chargés de la surveillance des frontières mais également engagés en appui des autres directions dans des missions de policie judiciaire par exemple.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Votre temps de travail est, en général, stable même si des dispositifs ou événements particuliers peuvent le faire varier.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

POur devenir pilote je vous encourage vivement à passer vos diplômes avant d'entrer dans la police. c'est une compétence rare et cela vous donnera de grandes chances d'y parvenir.

mercredi, mai 26, 2021

Baptiste W.

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais continuer à creuser. Bien à vous

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Je vous en prie. Bonne journée.

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?