Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le métier de policier secouriste en montagne. Bonne journée.
2 réponses
158 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Faut-il être gardien de la paix pour postulé au concours crs montagne ? Il y a t-il une épreuve de ski ? Car je n'ai jamais pratique de ski. Merci
Dorine I. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, juillet 24, 2020
Dernière révision: mercredi, août 5, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Dorine merci pour votre question.
Oui il faut être Gardien de la Paix
Il faut donc suivre votre formation en école de Police puis vous diriger vers la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité (possiblement accessible dés la sortie d'école)
Ensuite il vous faudra passer les tests de sélection pour intégrer les CRS montagne.
Le ski est évidemment une des constituantes du métier.
La formation des Agents montagne CRS est assurée par le Centre National d'Entraînement à l'Alpinisme et au Ski de Chamonix.
Bonne continuation.
vendredi, juillet 31, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Dorine,
Vous pouvez également consulter la fiche métier suivante :
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne
Bonne continuation.
mercredi, août 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur les emplois réservés à la police nationale merci d'avanceBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, je souhaite savoir d’apres Vous quels sont les qualités pour être un bon policierBonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour, je cherche des informations pour préparer le concours d’officier de police en mode intensifBonjour, j'ai une question concernant la police en brigade des stupéfiants.Bonjour, j'aimerais avoir des information concernant la "Police-secours".Bonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier de policiers et peux être me faire découvrir votre métierBonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour, je voulais savoir le quotidien d'un officier de police affecté à la sécurité publiqueBonjour, Pouvez-vous m'éclaircir sur les conditions de sélection pour être Policier secouriste en montagne ?