Photo de Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svp

Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svp

Photo de Maï
1 réponse
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi F. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, juillet 26, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Rémi, merci pour votre question. Au sein de la police il y'a plusieurs unité dites "de voie publique", qui sont comme on le dit communément "sur le terrain". Parmi celles-ci il y'a les unités de police secours c'est à dire les équipages en uniformes qui interviennent à la suite des appels 17. Il y'a également les BAC (brigade anti-criminalité) qui vont principalement travailler en tenue civile et d'initiative, c'est à dire à la recherche de flagrant délit. On retrouve également certaines unités comme le GSP (groupe de soutien et de proximité), en quelque sorte un intermédiaire entre la police secours et la bac, ils travaillent quant à eux en tenue. Il y'a également les BTC (brigade territoriales de contact) qui interviennent plus souvent dans les quartiers sensibles. Enfin, il y'a les QRR (quartier de reconquête républicaine) qui ont récemment été crées. Leur missions consistent à lutter contre la délinquance et les trafics dans des endroits déterminés. Ils prennent également attache avec les commerçants et les habitants afin de maintenir le contact avec la population. Chaque unité de voie publique a des missions différentes qui lui incombent, il est donc possible de trouver son bonheur parmi l'une d'entre elles ! J'espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée !

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?