Photo de Est-il possible de faire un changement d'affectation avant ou lors de la rentrée en école ? concours déjà validé.

Est-il possible de faire un changement d'affectation avant ou lors de la rentrée en école ? concours déjà validé.

Photo de Eric
3 réponses
633 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, mai 29, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 29, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Les affections pour les lauréats de concours sont connues en fin de scolarité. Le choix s'effectue en fonction du classement. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprise sur la plateforme. Si c'est la localisation de l'école qui pose problème, une fois l'école d'affectation connue vous pouvez toujours demander un report, tout est expliqué dans le courrier de convocation pour l'école. Toutefois sur ce dernier point, l'administration est libre d'accepter ou pas. Bon weekend

vendredi, mai 29, 2020

Anonyme

Je ne parle pas de l'affectation à la sortie d'école. Lorsqu on passe notre concours nous choisissons affectation île de France ou Nationale. Si nous avons choisi île de France y a t il possibilité de changer en Nationale lors de l'entrée en école ?

vendredi, mai 29, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir non ce n'est pas possible il faut bien choisir lors de l'inscription.

vendredi, mai 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceSi obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour, est-il possible de demander un changement d’école une fois appelé ? Merci de votre réponseBonjour, combien de temps faut il pour avoir une affectation en école après les résultats du concours ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? MerciPeut on refuser une incorporation en école dû à un désistement ? Si oui est ce que le concours est encore valable ?Est-il encore possible de changer les vœux d’affection avant de débuter la formation ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?est t il possible de choisir son affectation après réussite au concours ?Après réussite du concours pouvons nous décliner l'affectation et repasser le concours pour une meilleure affectation ?Bonjour, est-il possible de passer son permis durant la formation en école si jamais on e l'a pas encore ?