Habitant sur Périgueux avec 2 enfants scolarisés, si réussite puis-je être affecté à l'ENP de Périgueux ?
5 réponses
72 vues
Joris F. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Armelle C.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Bonjour
pas obligatoirement
il vous appartiendra de rédiger un courrier argumenté pour demander une affectation dans une école en particulier
si vous êtes lauréat, je vous invite à prendre contact avec les services concernés
mercredi, mai 26, 2021
Joris F.
Bonjour, et merci de votre retour je prends bonnes notes de vos informations.
Ma motivation a exercé ce métier de sécurité est très importante. J'ai privilégié ma vie familiale durant les premières années de ma vie et souhaite donc maintenant m'orienter vers un métier de vocation.
mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Joris, c'est tout à votre honneur et merci pour votre intérêt. Comme vous l'a précisé ma collègue il faudra effectivement transmettre votre volonté avec une lettre de motivation à votre SGAMI d'inscription une fois le concours obtenu, pour vous il est à Bordeaux. Le SGAMI se chargera ensuite de transmettre votre dossier avec votre requête au bureau des incorportations qui se situe à Clermont-Ferrand. Bon courage à vous et je vous souhaite d'aller à l'ENP Périgueux qui est une très bonne école par laquelle je suis passé :)
mercredi, mai 26, 2021
Joris F.
Bonjour Simon,
et merci de votre retour qui m'éclaire sur les démarches à suivre .
mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Pas de soucis. Vous aurez à communiquer à votre SGAMI après réussite au concours votre diplôme par retour de mail, je vous conseille de leur exposer votre situation à ce moment là en joignant éventuellement une lettre explicative. Bonne journée à vous !
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour. Si je m'inscris au concours ADS dans la Zone Nord (Lille) serai-je affectée à l'école de Roubaix ?Bjr jai 3 enfants 4,6,7ans, après l'école ads j'aurais possibilité d'être affecter près de chez moi? Pour les enfants?Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Bonjour , est ce possible d’être en appartement à bordeaux si l’on demande l’école de perigeux ou internat obligatoire?Bonjour, je viens de recevoir ma convocation d'intégration pour l'école (gpx) de Périgueux. Comment se déroule l'école ?Merci de votre réponse savez vous si les écoles de Nîmes Périgueux et Toulouse seront disponibles pour ces 2 sessions ?après l'école du concours GDP(ça dépend aussi de nos résultat) mais si on veut être en région parisienne c'est possible?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?Couple EGPX et ADS avec enfant, une fois en poste pourra-t-elle me rejoindre quand je serais affecté ?Bonjour à vous , si on passe le concours d IDF seront on affecté dans une école en île de France ?Bonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?