Bonjour à vous , si on passe le concours d IDF seront on affecté dans une école en île de France ?
Informations supplémentaires
Bonjour à vous , j’aimerai savoir après avoir passer le concours d IDF , es ce que je serai affecté à une école en IDF ou qu’il ne s’agit juste de l’affection de poste en île de France après l’école ? Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite une agréable journée ou soirée Cordialement
Angel D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: samedi, janvier 22, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 25, 2022
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour Angel,
Lors de votre inscription, si vous avez choisi le concours IDF, alors vous serez affecté(e) en IDF en sortie d’école.
En revanche, toutes les écoles où sont formés les GPx se situent en province donc le choix du concours n’a rien avoir avec le lieu d’incorporation en École Nationale de Police (ENP) :-).
Bonne journée.
samedi, janvier 22, 2022
Angel D.
Je vous remercie de votre réponse elle m’a été utile, pour se qui est des 16 mois de stage d application après les 8 mois de formation en école il sera dans un commissariat en IDF du coup ? :)
mardi, janvier 25, 2022
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Exactement, les 16 mois en tant que GPx stagiaire se fera dans votre futur lieu d’affectation que vous aurez choisi en fin de formation (commissariat ou autre.), en IDF. :-)
mardi, janvier 25, 2022
Angel D.
Super , je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite le meilleur pour votre carrière Manon , bonne journée ;)
mardi, janvier 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.