Photo de Bonjour à vous , si on passe le concours d IDF seront on affecté dans une école en île de France ?

Bonjour à vous , si on passe le concours d IDF seront on affecté dans une école en île de France ?

Photo de Manon
Photo de Angel
4 réponses
91 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à vous , j’aimerai savoir après avoir passer le concours d IDF , es ce que je serai affecté à une école en IDF ou qu’il ne s’agit juste de l’affection de poste en île de France après l’école ? Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite une agréable journée ou soirée Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Angel D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Info équipe

Date: samedi, janvier 22, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 25, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour Angel, Lors de votre inscription, si vous avez choisi le concours IDF, alors vous serez affecté(e) en IDF en sortie d’école. En revanche, toutes les écoles où sont formés les GPx se situent en province donc le choix du concours n’a rien avoir avec le lieu d’incorporation en École Nationale de Police (ENP) :-). Bonne journée.

samedi, janvier 22, 2022

Photo de Angel D.

Angel D.

Je vous remercie de votre réponse elle m’a été utile, pour se qui est des 16 mois de stage d application après les 8 mois de formation en école il sera dans un commissariat en IDF du coup ? :)

mardi, janvier 25, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Exactement, les 16 mois en tant que GPx stagiaire se fera dans votre futur lieu d’affectation que vous aurez choisi en fin de formation (commissariat ou autre.), en IDF. :-)

mardi, janvier 25, 2022

Photo de Angel D.

Angel D.

Super , je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite le meilleur pour votre carrière Manon , bonne journée ;)

mardi, janvier 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Concours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Bonjour, j’aimerais passer le concours d’ASPTS, j’habite dans un DOM, la formation je dois le faire sur mon île?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Bjr.Y a-t-il des dossiers d'inscriptions pour les ADS autre que IDF?Etant vers sens puis je intégrer cette école? MerciBonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Etant un concours national, les affectations hors IDF sont-elles moindres et difficiles à obtenir en général ?Bonjour , je passe actuellement le concours ADS - j'aurai aimé connaître la prochaine date de rentrée en école IDF ?Bonjour, Peux t'on intégrer une compagnie de CRS après la scolarité à affectation île de France ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?A la sortie de l’école ont peut être affecté en province ( Pays basque ou autre ) ? Ou l’obligation d’être en IDF ?Bonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?Bonjour, j’habite à l’île de la Réunion, puis je participer au concours d’ASPTS ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?