Photo de Bonjour, je souhaite passer le concours de GXP pour intégrer la brigade de la protection de la famille.

Bonjour, je souhaite passer le concours de GXP pour intégrer la brigade de la protection de la famille.

Photo de Karine
8 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte X. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Charlotte X.

Lors de l'oral, si on me demande "pourquoi la police?", puis-je insister sur ce point?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Charlotte, oui vous pouvez tout à fait donner vos motivations et insister sur ce point, en sachant qu'avant d’intégrer ce service vous devrez peut-être faire de la Police secours ou autre en fonction de l'affectation choisie en sortie d'école.

mercredi, mai 26, 2021

Charlotte X.

Merci et oui, bien entendu !

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Le jury vérifiera que vous avez bien pris en compte que vous n'accéderez pas à la BDF en sortie d'école et que vous êtes prête à avoir d'autres postes avant.

mercredi, mai 26, 2021

Charlotte X.

Merci, c'est le cas.

mercredi, mai 26, 2021

Charlotte X.

Je vais avoir la possibilité de faire un stage dans un commissariat de Nantes, avez vous des conseils à me donner lorsque j'y serai?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Ah ben super, essayez de voir le maximum de services, Nantes est un grand commissariat, vous pouvez prendre contact avec la BDF évidement mais aussi les policiers qui travaillent en Police Secours, à l'accueil du commissariat, les plaintes et bien d'autres si on vous en donne la possibilité.

mercredi, mai 26, 2021

Charlotte X.

C'est noté! Merci beaucoup!

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Une fois la formation de Gpx en ecole, que faut-il faire pour intégrer la Brigade de la protection des familles?Bonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpxBonjour à tous, je compte m’inscrire le mois prochain pour passer le concours de Gardien de la Paix.....Bonjour, comment intègre-t-on la brigade de la protection de la famille après le concours de gardien de la paix ?Bonjour, comment intégrer la brigade de protection des familles après un parcours juridique (Licence + M1) ? Merci !Bonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. MerciJe souhaite passer le concours de GPX, et si je réussi demander un détachement de mon administration.Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour, je suis actuellement en train de passer les concours d'adjoint de sécurité ainsi que de gardien de la Paix.Bonjour si nous rentrons en école de gendarmerie esque c'est possible d'aller en brigade de protection de la familleBonjour je voudrai savoir comment travailler dans la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, je voudrais travailler au seins de la brigade de protection de la famille ou de la brigade criminelle.