Photo de Bonjour, je voudrais travailler au seins de la brigade de protection de la famille ou de la brigade criminelle.

Bonjour, je voudrais travailler au seins de la brigade de protection de la famille ou de la brigade criminelle.

Photo de Nicolas
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

Je suis en deuxième année de droit , l année prochaine j aurai donc une licence , je peux donc passer soit le concours de gardien de la paix , soit le concours d officier. Pour être enquêtrice au sein d une des deux brigades , vaut il mieux être gardien de la paix ou officier ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Madeleine J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 17, 2022

Dernière révision: jeudi, février 17, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Madeleine, sachez dans un premier temps que vous pouvez vous inscrire aux deux concours, Gpx et Officier, les dates des épreuves étant différentes. Ensuite concernant le poste que vous visez, les deux peuvent y être affectés, cela dépendra des postes offerts en sortie d'école, en effet les gardiens de la paix et les officiers peuvent choisir un poste en service d'Investigation à l'issue de leur scolarité. Bonne continuation.

jeudi, février 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour,j’aimerais savoir s’il faut dire ou pas au jury que j’aimerais plus tard faire la brigade (famille) concours adsBonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. MerciBonjour, personnellement, c'est la brigade de protection de la famille et de l'enfance qui m'intéresseJe souhaiterais exercer au sein d'une brigade qui s'occupe des enfants maltraitésBonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?J’aimerais faire un stage dans la brigade de protection des familles durant les vacances scolaire. Qui dois-je joindre?J’aimerai travailler en brigade des mineursBonjour si nous rentrons en école de gendarmerie esque c'est possible d'aller en brigade de protection de la familleBonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?Bonjour, je souhaite passer le concours de GXP pour intégrer la brigade de la protection de la famille.Bonjour,Je me demandais, la brigade de protection des familles appartient à la DCSP ou à la DCPJ ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?