Une fois la formation de Gpx en ecole, que faut-il faire pour intégrer la Brigade de la protection des familles?
1 réponse
213 vues
Julia S. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Julia.
Il faut faire preuve de patience tout d'abord car il faut en général attendre quelques années.
Mais très tôt vous pouvez faire connaître vos motivations, vous rapprocher de la Brigade en question et demander à y faire un stage.
Avant de pouvoir l'intégrer si votre service vous y autorise, vous pouvez faire des stages sur l'audition du mineur ou de l'auteur par exemple.
Ensuite, il faut être à l'affût des postes qui se libèrent et postuler !
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Bonjour, comment intègre-t-on la brigade de la protection de la famille après le concours de gardien de la paix ?En sortie d’école GPX que conseillez-vous comme choix d’affectation si on vise la Brigade Équestre dans le futur ?Comment faire un stage au sein de la Brigade de Protection de la Famille ?Comment intégrer un métier du renseignement en tant que gpx ? Possible en sortie d’école?Bonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?J’aimerais faire un stage dans la brigade de protection des familles durant les vacances scolaire. Qui dois-je joindre?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?Bonjour, quelles services peut-on intégrer après l'école GPX pour pouvoir faire de l'investigation criminelle ?bonjour j'aimerais savoir quelle formation il faut faire pour rentrer dans la brigade anticriminalitéBonjour je voudrai savoir comment travailler dans la brigade de la protection de la famille ?