Le concours externe Gardien de la paix zone Paris/IDF est-il réservé aux habitants de la région?
2 réponses
117 vues
Informations supplémentaires
j'habite en province, dois-je choisir le concours externe National
Juliette S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: mardi, mai 18, 2021
Dernière révision: samedi, mai 22, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Juliette,
Les deux concours sont ouverts au choix à tous les postulants, la différence est dans l'affectation finale lors de votre sortie d'école de police.
Si vous choisissez le concours à affectation nationale vous accéderez à des postes en province mais également en région parisienne.
Le concours à affectation Île de France ouvre des postes à Paris et les départements de petite et grande couronnes ( 77-78-91-92-93-94-95).
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation et n'hésitez pas à consulter le site www.devenirpolicier.fr pour accéder aux inscriptions.
mercredi, mai 19, 2021
Juliette S.
Je vous remercie !
samedi, mai 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir le nombre de postes à pourvoir en IDF en 2019 pour le concours gardien de la paix ?Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?Bonjour, où se déroule le concours de gardien de la paix pour la région grand est ?Concours gardien de la paix affectation nationale stage outremer?Est-il légal de candidater aux sélections d'ADS en IDF en étant domicilié en province ?Bonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Peut-on passer la sélection d'adjoint de la sécurité en même temps que le concours externe de gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, Je viens de m'inscrire au concours de gardien de la paix pour septembre 2021. Est-il national ou zoné IDF ?Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceConcours externe gardien de la paix et ADS possibles en même temps ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?si on choisit le concours GPX IDF, peut-on travailler pour une direction centrale ou uniquement la préfecture de Paris ?