Concours gardien de la paix affectation nationale stage outremer?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai une question un peu bizarre: Je souhaite passer le concours de gardien de la paix à affectation nationale. Etant donné que la formation est amenée à changer, et qu'il faut faire a minima 5 ans sur Paris, avant de pouvoir prétendre à une éventuelle mutation. Je souhaiterais savoir si en tant qu'ultramarin ( Guadeloupe), je pourrais effectuer les stages en services actifs au sein de ma région d'origine ou sur Paris ( comme le prévoit les 5 ans)?
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: jeudi, novembre 14, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
Actuellement la scolarité d'1 an permet les stages en Outre-Mer pendant 7 semaines à condition d'avoir été inscrit et d'avoir passé les épreuves du concours là -bas.
Demain, avec la nouvelle formation, la formation pratique se fera sur le lieu d'affectation, dès le sortie d'école; https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Actus/Nouvelle-formation-initiale-des-gardiens-de-la-paix
J'espère que ces informations vous sont utiles,
bonne continuation à vous.
jeudi, novembre 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.