Photo de Bonjour, actuellement inscrit sur les listes de facs de droit, je me demande si je peux m'inscrire au concours ?

Bonjour, actuellement inscrit sur les listes de facs de droit, je me demande si je peux m'inscrire au concours ?

Photo de Eric
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, alors voilà, je me suis inscrit sur plusieurs listes d'universités dans le domaine du droit. Cependant, n'étant pas sûr d'être accepté je me demande si je peux également m'inscrire au concours de gardien de la paix, sachant que si je suis pris dans une université, je ne passerai pas mon concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kerian Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, mai 18, 2021

Dernière révision: mardi, mai 18, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Oui, vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix.
Attention la clôture est prévu au 16 juillet.
Si vous êtes pris en faculté, vous n'irez juste pas au bout de votre concours ;)
A bientôt

mardi, mai 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Avoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?Sera-t-il possible de s'inscrire après la période de confinement au concours d'ASPTS ?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?je viens d'entrée en 3e année de droit, est ce possible de m'inscrire au concours d'officier de police cette année ?Bonjour,l’inscription en ligne est suffisante pour être inscrite au concours ads ? MerciBonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Peut-on s'inscrire aux concours IDF et NAT ? Où doit-on choisir ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Je désire devenir Policier Adjoint. Pourriez-vous m'indiquer les dates d'inscriptions pour ce prochain concours externe?