Photo de Quel est le niveau de myopie minimal requis pour intégrer la police nationale?

Quel est le niveau de myopie minimal requis pour intégrer la police nationale?

Photo de Armelle
Photo de Simon
8 réponses
1061 vues

Informations supplémentaires

Sachant que j'ai une myopie de - 3,5 à chaque oeil

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sonia Y. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour je vous conseille de consulter votre opticien et lui présenter nos conditions liées à la vue . Il pourra vous indiquer si votre myopie vous permet ou non de postuler

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Sonia, Seul un médecin de l'administration pourra statuer sur votre cas. Pour ma part j'ai été recalé lors de ma première visite médicale avec -4 par oeil avant de me faire opérer. J'ai peur que cela soit juste pour vous également.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Arrêté du 2 aout 2010 sur l'aptitude physique

mercredi, mai 26, 2021

Sonia Y.

Merci.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est

Bonjour, anticipez et contactez un médecin du SGAMI qui vous dira si votre vue est suffisante.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est

SYGICOP 3 pour les yeux

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Fabienne M.

Fabienne M.

Responsable concours gardien de la paix

Il est nécessaire d'avoir après correction une acuité visuelle de 16 dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de 6 dixièmes pour un oeil la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de 3 dioptries pour atteindre cette limite de 16 dixièmes

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

En fait il faut que vous preniez le texte réglementaire c'est à dire l'arrêté du 2 aout 2010 dans lequel il est précisé les données avec correction et sans correction votre opticien ou un médecin police vous donnerons une réponse

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?