Photo de Bonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?

Bonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?

2 réponses
242 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d’un master en communication mais souhaite me rediriger vers la PJ, avec un penchant pour l’investigation, tout comme vous. Est-ce possible d’integrer tout de même la PJ ? Si oui, Que me conseillez vous ? Par quel concours, admission dois-je passer ? Je vous remercie infiniment pour vos réponses !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Paul L. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, janvier 3, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 9, 2019

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonsoir Jean Paul, Titulaire d’un master, vous êtes parfaitement en droit de prétendre à un poste d’officier au minima d’autant que le recrutement est important cette année. Je ne vous cache pas que le concours est très orienté sur le droit pénal, la procédure pénale et que vous risquez de rencontrer quelques difficultés si vous n’avez aucune notion dans ces domaines, toutefois avec du travail et de la motivation...pourquoi ne pas tenter! Vous pouvez également passer le concours de gardien de la paix et à l’issue de votre scolarité qu’elle soit d’officier ou de gardien de la paix vous pourrez vous orienter très rapidement vers le domaine judiciaire et donc la PJ. Bonne continuation

mardi, janvier 8, 2019

Jean-Paul L.

Merci beaucoup Aurélie pour votre réponse !

mercredi, janvier 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?