Bonjour, j’aimerai savoir comment vous vous êtes préparés au concours d’OPJ, si vous avez des prepas à conseiller, merci
1 réponse
205 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis titulaire d’un master 1 en droit pénal et j’aimerai à présent savoir comment préparer au mieux mon concours d’OPJ, quelle prepa pourriez vous me conseiller? Merci!
Léa Q. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, juin 27, 2019
Dernière révision: jeudi, juin 27, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Léa tout d'abord avant d'être officier de police judiciaire il faut être policier: soit gardien de la paix avec la réussite de l'examen d'accès à la formation OPJ (qui dure environ 5mois) soit passer le "bloc" OPJ durant la scolarité d'officier de police (concours BAC+3) ou celle de commissaire (BAC+5)
La qualification judiciaire d'OPJ est une spécialité en procédure pénale et droit pénal, qui permet des actions plus étendues en police judiciaire.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
jeudi, juin 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir à peu près combien de temps avant le concours vous vous êtes préparée, et comment. MerciBonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?Bonjour avez vous des conseils pour se préparer aux concours merci d'avanceBonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, avez-vous des conseils pour se démarquer des autres candidats au concours d'OPJ ?Bonjour Comment avez vous préparé le concours et connaissez vous une bonne classe/école préparatoire?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?