Photo de Bonjour, j’aimerai savoir comment vous vous êtes préparés au concours d’OPJ, si vous avez des prepas à conseiller, merci

Bonjour, j’aimerai savoir comment vous vous êtes préparés au concours d’OPJ, si vous avez des prepas à conseiller, merci

Photo de Nicolas
1 réponse
205 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis titulaire d’un master 1 en droit pénal et j’aimerai à présent savoir comment préparer au mieux mon concours d’OPJ, quelle prepa pourriez vous me conseiller? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa Q. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 27, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 27, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Léa tout d'abord avant d'être officier de police judiciaire il faut être policier: soit gardien de la paix avec la réussite de l'examen d'accès à la formation OPJ (qui dure environ 5mois) soit passer le "bloc" OPJ durant la scolarité d'officier de police (concours BAC+3) ou celle de commissaire (BAC+5) La qualification judiciaire d'OPJ est une spécialité en procédure pénale et droit pénal, qui permet des actions plus étendues en police judiciaire. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

jeudi, juin 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées