Bonjour Jessica, une idée de livres pour les révisions concours pts identité judiciaire ?
3 réponses
50 vues
Informations supplémentaires
Que faut-il savoir avant de passer ce concours ?
Elham S. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, avril 27, 2021
Dernière révision: samedi, mai 1, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Elham,
Il n'existe aucun livre pour réviser cette spécialité car ce sont des cours qui sont internes à la Police nationale.
Il faut être parti en formation PTS à Écully afin d'avoir ces cours, et donc avoir déjà réussi un concours PTS.
En majorité, ce sont des ASPTS qui passent ce concours, et qui n'attendent pas les 4 ans pour le passer en interne.
Le programme demandé est disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842?isAdvancedResult=&page=2&pageSize=10&query=technicien+principal+pts&searchField=ALL&searchProximity=&searchType=ALL&tab_selection=all&typePagination=DEFAULT
jeudi, avril 29, 2021
Elham S.
Bonjour Jessica ! Je vous remercie pour votre retour... Le concours proposé indique la spécialité, cela veut-il dire que nous ne pouvons rien apprendre à ce sujet avant l'examen ?
jeudi, avril 29, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Oui effectivement cette spécialité est ouverte en externe..
Dans la majorité des cas ce sera des collègues ASPTS ayant déjà eu la formation qui passeront le concours. Qui dit formation, dit cours disponibles pour réviser.
Malheureusement, il n'est pas possible de se procurer ces cours, car ce sont des formations professionnelles et nous ne pouvons les diffuser.
Pour les livres vous pouvez vous aidez des suivants :
- La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Pour les annales:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
Pour réviser vous trouverez ci-joint le programme du concours :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842?isAdvancedResult=&page=2&pageSize=10&query=technicien+principal+pts&searchField=ALL&searchProximity=&searchType=ALL&tab_selection=all&typePagination=DEFAULT
Regardez le programme en même temps que les livres afin de repérer les éléments essentiels.
Et testez-vous en faisant les annales.
Je ne sais pas si cela sera suffisant.. Mais ce sera déjà un bon début.
samedi, mai 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel ouvrage peut-on lire/ réviser lorsqu'on prépare le concours d'officier et qu'on ne vient pas d'une fac de droit ?Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, je suis intéressé par la PJ pour l'investigation et l'implication. Puis-je y accéder via concours d'OPJ?Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Auriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, y a t-il un livre pour réviser avant le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, existe-il un programme pour les révisions du concours d'officier de police ?Comment réviser le concours externe d'officier de police de façon optimale (hors prépa)? Des ouvrages de référence ?