Quel ouvrage peut-on lire/ réviser lorsqu'on prépare le concours d'officier et qu'on ne vient pas d'une fac de droit ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis titulaire d'une Licence en STAPS, domaine complètement différent des attentes de ce concours. Quel ouvrage peut-on lire/ réviser lorsqu'on prépare le concours d'officier et qu'on a aucune notion de droit ? Merci d'avance pour votre réponse. Respectueusement, Guillaume.
Guillaume L. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour Guillaume,
Tout d'abord, je vous invite fortement, si vous avez la possibilité, à vous inscrire à une préparation de type IEJ ou IPAG.
En effet, la quasi totalité des Élèves officiers de ma promo issus du concours externe avaient bénéficié de ce type de structure. Outre les mises en situation qu'ils proposent, ces établissements permettent de disposer d'un grand panel de fiches déjà réalisées qu'il ne vous reste plus qu'à apprendre. Le gain de temps est considérable : vous n'avez pas à aller rechercher vous mêmes les connaissances dans les ouvrages pour les compiler dans des fiches, votre travail peut immédiatement se concentrer sur l'apprentissage pur des multiples fiches proposées et la révision de celles déjà abordées.
A défaut d'accéder à ces organismes, je vous conseille d'acquérir en priorité des ouvrages synthétiques et de vous entraîner, en situation, avec des annales. Si vous êtes au début de votre préparation, à mon sens, rien ne sert de vous plonger dans des "manuels" ou des "précis", tant que vous ne maitrisez pas parfaitement des ouvrages type "mémento".
Bon courage Guillaume.
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.