Photo de Comment faire une carrière opérationnelle dans le renseignement avec un bac+5 en informatique?

Comment faire une carrière opérationnelle dans le renseignement avec un bac+5 en informatique?

Photo de Eric
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Je suis data scientist, je n'ai pas beaucoup de connaissances en droit ...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mike H. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, septembre 20, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 7, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous pouvez très bien vous inscrire aux concours (officier bac+3; commissaire bac+5), jetez un œil aux annales, ça vous donnera une idée de ce qui est attendu. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#epreuve_annale -https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police#epreuve_annale Vous pourrez aussi suivre une prépa en droit. Sinon, vous pouvez vous inscrire au concours de gardien (https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix), et après la titularisation, vous pourrez candidater sur des postes libres dans des services, en interne, qui vous intéresseront. En espérant vous avoir aider, bonne journée

mercredi, octobre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'envisage un poste dans la police au niveau informatique : y en a t-il beaucoup de vacants ? comment puis je y accéder?Bonjour, j'ai un BAC+5 en digital et j'aimerai me tourner vers la cybercriminalité. Par quel biais puis-je y accéder ?Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour est-il possible de réaliser un stage de 2 mois dans un service informatique (bac+2) ?Comment intégrer un métier du renseignement en tant que gpx ? Possible en sortie d’école?Bonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Comment intégrer la brigade criminelle après un bac + 5 ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, comment savoir vers qu’elle métier m’orienter avec un bac+2 ? Vaut il mieux continuer l’école jusque bac+5 ?Bonjour, je termine un Master Informatique et Communication, j'aurais voulu savoir comment nous pouvons être recrutés ?Comment devenir négociateur de crise, sortie de fac de langue ( Bac +3) ?Bonjour, je possède un bac S et passe un BTS informatique et réseau, je voudrais rejoindre la cybercriminalité comment??Je suis en BAC +4 développeur informatique, puis-je passé les concours pour entrer en cybercriminalité avec mon titre ?Bonjour, comment peut-on s'entraîner à passer les concours (dans le domaine de l'informatique plus précisement) ?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?