Photo de Bonjour, pouvez-vous me donner des pistes pour ma lettre de motivation pour entrer à la CPI de Cannes Ecluses ?

Bonjour, pouvez-vous me donner des pistes pour ma lettre de motivation pour entrer à la CPI de Cannes Ecluses ?

Photo de Mélinda
1 réponse
169 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie F. a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, avril 13, 2021

Dernière révision: mardi, avril 20, 2021

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour Marie, Le plus important dans la lettre est d'exprimer clairement sa motivation pour intégrer la police nationale, et notamment devenir officier de police. Vous pouvez indiquer votre parcours académique et professionnel, mais rapidement car ces éléments seront déjà présents dans votre C.V. L'essentiel est donc d'expliquer ce qui vous attire dans l'institution policière, dans le métier d'officier de police, et les avantages que vous allez obtenir grâce à la CPI. Il faut donc être réellement motivé et honnête dans votre lettre. Si cela peut vous aider voici quelques conseils pour votre lettre de motivation, il s'agit que de conseils, il est évident qu'il n'y a pas de modèle type, une réelle motivation et l'honnêteté sont les éléments principaux : 1- Mise en page de la lettre (avec formule de politesse) 2- Indiquez que vous souhaitez intégrer la CPI officier de police, que cela s'inscrit dans votre projet d'obtenir les concours de la police nationale (officier de police, et éventuellement aussi gardien de la paix). 3- Expliquer précisément pourquoi vous candidatez à la CPI (soutien pédagogique, appui financier, tutorat auprès d'élèves officiers, entraînement pour le sport, port de l'uniforme, internat au sein de l'ENSP etc) 4- Votre niveau de diplôme et les concours que vous souhaitez passer 5- Intérêt que vous portez au métier d'officier de police Bon courage et surtout ayez confiance en vous !!!

mardi, avril 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
pour l'oral, doit- on faire une lettre de motivation en plus du cv ?Bonjour, quel destinataire (nom et adresse) dois-je écrire sur la lettre de motivation du concours de GPx ? MerciBonjour, puis-je envoyer mon dossier de candidature à la CPI par voie postale malgré la situation actuelle ? Merci.Bonjour voilà lors de l'oral il est demandé une lettre de motivation, quels conseils pourriez-vous me donner sur celuiciBonjour, est-il préférable de réaliser une lettre de motivation manuscrite ou numérique pour l’oral d’ASPTS?Bonjour, à qui doit on adresser la lettre de motivation pour le concour d'ads ? Au ministre de l'intérieur ?Bonjour, avez vous des conseils pour le contenu de la lettre de motivation ?Bonjour est ce que la brigade de Cannes 06 accepte les stagiaires de 3 eme svp? Ma fille doit faire son stage en fevrierBonjour, je souhaite passer le concours d'OPJ en 2022, faut-il écrire une lettre de motivation pour l'oral ?Bonjour, quels conseils donnez vous pour écrire notre lettre de motivation ? Avez-vous des exemples type? Merci d'avancePeut-on quitter la formation gardien en cours de route pour intégrer Cannes-Ecluses ?Bonjour, la formation d'OPJ est elle obligatoirement suivie à l'ENSP de Cannes Ecluse ?Bonjour, je me demandais s'il était possible d'avoir son propre logement lors de la formation à Cannes Écluses ? MerciBonjour ! Après réussite du concours d'officier, quand entre-t-on à l'Ecole de Cannes-Ecluse ?Savez vous si je peux adresser ma lettre de motivation à une personne spécifique du laboratoire de PTS de Lyon ?