Peut-on quitter la formation gardien en cours de route pour intégrer Cannes-Ecluses ?
1 réponse
79 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite passer le concours gardien de la paix puis le concours officier. Si j'intègre la formation gardien avant d'avoir le concours officier, je peux quitter la formation gpx (école ou stage) pour intégrer celle d'officier à Cannes-Ecluses ? Je vous remercie par avance.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juin 24, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
Oui bien sûr.
Si vous obtenez le concours d'officier en cours de formation de gardien de la paix vous pourrez quitter la formation de gardien de la paix pour entrer en école d'officier.
jeudi, juin 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on loger en externat lors de la formation ?Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?Pouvons nous quitter le territoire français pendant l’année de formation gardien de la paix ?Bonjour, est-ce qu'il est possible d'arrêter ADS ou sa formation si on est appelé pour la formation gardien de la paix ?Peut-on suivre la formation de Gardien de la Paix à distance ?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merciAprès réussir le concours gardien de la paix, est ce que je peux intégrer le centre de formation de Chassieu?Bonjour, pouvez-vous me donner des pistes pour ma lettre de motivation pour entrer à la CPI de Cannes Ecluses ?Peut-on quitter l'ENSP si on est pris à un autre concours (magistrature) ?Bonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour, la formation d'OPJ est elle obligatoirement suivie à l'ENSP de Cannes Ecluse ?Bonjour, je me demandais s'il était possible d'avoir son propre logement lors de la formation à Cannes Écluses ? MerciPeut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?Bonjour, peut-on intégrer une csi en sortie d’école ?Bonjour ! Après réussite du concours d'officier, quand entre-t-on à l'Ecole de Cannes-Ecluse ?