Photo de Bonjour ! Après réussite du concours d'officier, quand entre-t-on à l'Ecole de Cannes-Ecluse ?

Bonjour ! Après réussite du concours d'officier, quand entre-t-on à l'Ecole de Cannes-Ecluse ?

Photo de Nicolas
1 réponse
155 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Après réussite du concours d'officier (dont les résultats sont en juin si je ne me trompe pas), quel mois entre-t-on à l'Ecole de Cannes-Ecluse ? La plupart des sites (dont celui-ci) indiquent septembre, mais le site de l'ENSP indique : "La 24e promotion d’officiers de police intègrera dès le 3 janvier prochain le site de Cannes-Écluse pour une durée de 18 mois". Serait-il possible s'il vous plaît de m'expliquer de manière détaillée la structuration de la formation en Ecole après réussite du concours d'OPJ (mois d'entrée, stages, etc) ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaïs C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, février 4, 2022

Dernière révision: vendredi, février 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Anais merci pour votre question, les scolarités officiers débutent désormais toutes en septembre oui. Bonne continuation à vous et à bientôt dans nos rangs.

vendredi, février 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour, après l'obtention du concours de Gardien de la Paix à affectation Nationale où se trouvent la (les) école(s)?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Bonjour, combien de temps doit-on attendre entre la réussite de notre concours et notre entrée en école de police ?Bonjour, à quel moment doit-on faire notre présentation complète lors du grand oral du concours d'officier ? MerciBonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour quand avons nous les réponses si on est pris au cadet et peut-on s'inscrire à l'autre concours de police?Bonjour, combien de temps s'écoule entre la réussite du concours et l'entrée en école de police ?Bonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour, la formation d'OPJ est elle obligatoirement suivie à l'ENSP de Cannes Ecluse ?Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?Bonjour, j’ai été admis au concours de policier adjoint le 28 octobre, l’entrée en école de police se fera quand ?Bonjour, J'ai passé les épreuves pour policier adjoint en octobre, quand saurais je pour mon entrée en école? Merci.Quand est la prochaine incorporation en école pour les policiers adjoint ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??