Est-ce que un DU en criminologie serait intéressant pour compléter mon savoir, le temps d'attendre les concours ?
2 réponses
33 vues
Informations supplémentaires
Ou est-ce que ce serait plus intéressant de postuler en ADS? Afin de préparer son expérience/ses compétences pour faire de l'investigation.
Polina G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Polina,
Tout dépend du concours que vous souhaitez passer et de votre niveau de diplôme actuel. Les deux suggestions sont intéressantes mais très différentes. Avec un Du vous aurez une connaissance théorique très riche alors qu'avec un contrat d'adjoint de la sécurité vous aurez une véritable expérience professionnelle qui peut être valorisante pour présenter les concours
mercredi, avril 7, 2021
Polina G.
Je voudrais passer un concours de Gardien de la Paix, j'ai actuellement terminée ma licence mais je ne sais pas quoi faire durant l'année de concours, attente de résultat etc
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, savez vous combien de temps apres l'obtention du concours se fait l'entrer en ecole svp ?Est-ce le parcours le plus approprié pour devenir enquêteur dans la criminalité ?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Bonjour j’aimerais passer le concours en police scientifique, mais je ne connais pas les dates pouvez-vous m’informer?Le master BCM et un DU en sciences criminelles sont des cursus possibles pour le concours externe d’ingénieur PST ?Est-ce qu'il ya plus de chances de devenir policier investigateur en cybercriminalité en passant un concours d'officier?Bonjour une fois passer le concours si on le rate on peux le repasser ou vaut t’il attendre ?Bonjour , je passe actuellement le concours ADS - j'aurai aimé connaître la prochaine date de rentrée en école IDF ?Pouvez vous m'informer si avec le confinement qui arrive le concours ADS du 17/11/2020 est maintenue ou juste décalé ?Après une licence/master en criminologie au Canada, pourrais je tenter le concours externe pour devenir ipts? MerciBonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Je voudrais faire de la criminologie y a t-il un autre moyen d’y parvenir que par l’université ?Bonjour, je veux enquêter sur les crimes c'est quel concours ?Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?