Je voudrais faire de la criminologie y a t-il un autre moyen d’y parvenir que par l’université ?
11 réponses
268 vues
Sylvie O. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Sylvie O.
Je souhaite devenir criminologue je voudrais savoir s’il y a autre moyen de le devenir sans passer par l’université
mercredi, avril 7, 2021
Mélanie Z.
D'après ce que j'ai lu il faut obligatoirement un master sciences criminelles
mercredi, avril 7, 2021
Sylvie O.
D’accord merci
mercredi, avril 7, 2021
Mélanie Z.
Mais pour être reconnu en tant que criminologue, il faut quitter la France. La suisse propose un master de criminologue qui vous donne accès à ce métier.
mercredi, avril 7, 2021
Sylvie O.
Il y a quoi comme Master en France
mercredi, avril 7, 2021
Sylvie O.
Il est possible de passer par une licence en psychologie
mercredi, avril 7, 2021
Mélanie Z.
Il existe des masters de psycho-criminologues, il me semble qu'il y en a 5 ou 6 dans toutes la France..
celui de Rennes: psychocriminologie et victimologie; celui de Paris : criminologie; celui de Poitiers : criminologie et victimologie; celui de Lille : psychologie et justice; celui de Nancy: psychologie légale ; celui de Reims : psychologie légale
mercredi, avril 7, 2021
Mélanie Z.
Pour rentrer dans ces masters il faut soit une licence de psychologie soit une licence de droit
mercredi, avril 7, 2021
Mélanie Z.
J'ai obtenue ma licence de psychologie l'année dernière mais je n'ai pas été prise en master car ces masters sont fortement sollicités 800 demandes dans chaque master pour 15 places....
mercredi, avril 7, 2021
Sylvie O.
D’accord merci beaucoup
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Merci Mélanie
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour est-il possible de devenir criminaliste sans le baccalauréat ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Est-ce le parcours le plus approprié pour devenir enquêteur dans la criminalité ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour, Ma fille souhaite être criminologue. Est-il possible de faire un stage de 2nde en criminologie ? merciEst-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Quelle est la marche à suivre pour suivre la formation en cyber criminalité?Quel poste et quelles études pour lutter contre la cybercriminalité ?Y a t-il un moyen de faire un stage avec un officier de police ou dans la police scientifique ?Bonjour, J'ai un bac+3 et aimerais me réorienter dans les sciences criminelles, quel parcours privilégier ?