Photo de Je voudrais faire de la criminologie y a t-il un autre moyen d’y parvenir que par l’université ?

Je voudrais faire de la criminologie y a t-il un autre moyen d’y parvenir que par l’université ?

11 réponses
268 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvie O. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Sylvie O.

Je souhaite devenir criminologue je voudrais savoir s’il y a autre moyen de le devenir sans passer par l’université

mercredi, avril 7, 2021

Mélanie Z.

D'après ce que j'ai lu il faut obligatoirement un master sciences criminelles

mercredi, avril 7, 2021

Sylvie O.

D’accord merci

mercredi, avril 7, 2021

Mélanie Z.

Mais pour être reconnu en tant que criminologue, il faut quitter la France. La suisse propose un master de criminologue qui vous donne accès à ce métier.

mercredi, avril 7, 2021

Sylvie O.

Il y a quoi comme Master en France

mercredi, avril 7, 2021

Sylvie O.

Il est possible de passer par une licence en psychologie

mercredi, avril 7, 2021

Mélanie Z.

Il existe des masters de psycho-criminologues, il me semble qu'il y en a 5 ou 6 dans toutes la France.. celui de Rennes: psychocriminologie et victimologie; celui de Paris : criminologie; celui de Poitiers : criminologie et victimologie; celui de Lille : psychologie et justice; celui de Nancy: psychologie légale ; celui de Reims : psychologie légale

mercredi, avril 7, 2021

Mélanie Z.

Pour rentrer dans ces masters il faut soit une licence de psychologie soit une licence de droit

mercredi, avril 7, 2021

Mélanie Z.

J'ai obtenue ma licence de psychologie l'année dernière mais je n'ai pas été prise en master car ces masters sont fortement sollicités 800 demandes dans chaque master pour 15 places....

mercredi, avril 7, 2021

Sylvie O.

D’accord merci beaucoup

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Merci Mélanie

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?