Photo de Bonjour, je veux enquêter sur les crimes c'est quel concours ?

Bonjour, je veux enquêter sur les crimes c'est quel concours ?

Photo de Eric
Photo de Damien
2 réponses
33 vues

Informations supplémentaires

Enquête dans la police judiciaire mener des enquêtes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 7, 2021

Dernière révision: mardi, mai 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, vous voulez enquêter en tant que policier scientifique ou en tant qu'"inspecteur"? Il s'agit de 2 voies différentes de concours: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Je vous invite à regarder ce lien pour préciser votre souhait et à revenir vers nous ensuite. A bientôt

vendredi, mai 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Je rejoints les propos de mon collègue et vous précise que le travail de la Police Technique et Scientifique est de constater, prélever, analyser et comparer. Nous avons pour rôle d'apporter des éléments aux enquêteurs et non d'enquêter. Le rôle d'enquêteur est celui des effectifs issus des concours de gardien de la paix, officier de police et commissaire. Et pour travailler dans la Police nationale depuis un certain moment, sachez que les enquêteurs ne font pas que des affaires criminelles. A vous de choisir votre chemin. Cordialement

mardi, mai 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?