Est-ce le parcours le plus approprié pour devenir enquêteur dans la criminalité ?
Informations supplémentaires
J'ai déjà une petite idée de mon parcours scolaire afin d'arriver à mes fins professionnelles, mais je ne sais pas si elle est réalisable. Je viens de m'engager dans une licence de droit. Et je compte faire une licence dans ce domaine. Après, je vais passer le concours d'officier de police judiciaire afin d'avoir une évolution de carrière "plus facile" par la suite. Et je voulais savoir, une fois mon concours obtenu je pourrais me spécialiser directement en tant qu'enqueteur dans la brigade criminelle. De plus, je voulais savoir si cette filière là était difficile d'accès ? Avec peu de place ?
Lucas Q. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, septembre 18, 2019
Dernière révision: lundi, septembre 23, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir Lucas,
C’est une chose d’avoir le concours d’officier c’est une autre d'accéder directement en sortie d’école à des postes d'enquêteur et qui plus est en brigade criminelle.
En vous penchant sur les missions que doit mener un officier, vous avez dû vous apercevoir qu’il s’agit surtout de missions d’encadrement et de management. Vous ne verrez plus qu’en direction de police judiciaire des officiers enquêteurs. Vous comprendrez donc que les places sont rares!
Je ne dis pas que c’est impossible ou inaccessible je dis simplement que les places sont peu nombreuses et donc très chères!
En espérant avoir répondu à votre interrogation,
Bonne soirée
lundi, septembre 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.