Est-ce qu'il ya plus de chances de devenir policier investigateur en cybercriminalité en passant un concours d'officier?
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant des facilités scolaires je compte passer un concours d'officier de police judiciaire. Cependant je me demandais si, le fait de passer ce concours, augmente nos chances d'être sélectionné parmi les candidats souhaitant faire parti de la brigade cyber-criminalité (notamment la gestion de la plateforme Pharos et les investigations qui en suivent). Si non, y a t-ils des autres caractéristiques qui augmente la sélection de mon profil? (des diplômes d'informatiques par exemple (si oui, lesquels) ? une formation en université ? etc...) J'ai entendu dire que le nombre de places était très limité et que la sélection était très restrictive, je tiens à exercer ce métier dû au fait que j'adore faire de la prévention notamment sur Internet qui est un monde vaste. Je mise toutes mes chances sur ce métier & essaye de correspondre au meilleur profil pour être sélectionné d'où l'origine de ma question. Que me conseillez-vous ? Y a -il un "profil parfait" pour ce type de job?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, juin 25, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
vendredi, juillet 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.