Bonne idée de passer GDP même si on a un diplôme qui permet de passer d'autres concours ?
4 réponses
21 vues
Informations supplémentaires
En me renseignant, c'est GDP qui m'intéresse le plus, même si des professionnels m'ont dit qu'en école ça n'allait pas être très amusant. J'ai beaucoup de mal à cerner le déroulement de la scolarité.
Marouchka B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Marouchka,
Vous devez surtout vous diriger vers votre battement de coeur. Pour la scolarité, ce sera comme pour tout le monde pareil : une découverte
mercredi, avril 7, 2021
Sébastien G.
Délégué au recrutement zone Sud Ouest
Bonjour, la scolarité est complète et pas de tout repos en effet. Elle reste un très bon souvenir pour de nombreux collègues. Vous y découvrirez les missions de Police, la procédure judiciaire, les gestes techniques d'intervention et surtout le fonctionnement de notre insitution
mercredi, avril 7, 2021
Marouchka B.
D'accord, vos collègues m'ont surtout mise en garde sur le fait que la grande majorité des élèves étaient très jeunes et qu'au regard de mon parcours cela risquait d'être parfois un peu lassant. L'essentiel à mes yeux est de recevoir une formation et d'en profiter au maximum
mercredi, avril 7, 2021
Sébastien G.
Délégué au recrutement zone Sud Ouest
Re! Lors de ma formation en école de Police, il y avait des élèves de tous les âges. Je trouve que cela n'a pas posé de problèmes particuliers. Les affinités se créent et cela permet à chacun de se trouver une place au sein de sa section.
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.