Photo de Bonne idée de passer GDP même si on a un diplôme qui permet de passer d'autres concours ?

Bonne idée de passer GDP même si on a un diplôme qui permet de passer d'autres concours ?

Photo de Eric
Photo de Sébastien
4 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

En me renseignant, c'est GDP qui m'intéresse le plus, même si des professionnels m'ont dit qu'en école ça n'allait pas être très amusant. J'ai beaucoup de mal à cerner le déroulement de la scolarité.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marouchka B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Marouchka, Vous devez surtout vous diriger vers votre battement de coeur. Pour la scolarité, ce sera comme pour tout le monde pareil : une découverte

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Sébastien G.

Sébastien G.

Délégué au recrutement zone Sud Ouest

Bonjour, la scolarité est complète et pas de tout repos en effet. Elle reste un très bon souvenir pour de nombreux collègues. Vous y découvrirez les missions de Police, la procédure judiciaire, les gestes techniques d'intervention et surtout le fonctionnement de notre insitution

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Marouchka B.

Marouchka B.

D'accord, vos collègues m'ont surtout mise en garde sur le fait que la grande majorité des élèves étaient très jeunes et qu'au regard de mon parcours cela risquait d'être parfois un peu lassant. L'essentiel à mes yeux est de recevoir une formation et d'en profiter au maximum

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Sébastien G.

Sébastien G.

Délégué au recrutement zone Sud Ouest

Re! Lors de ma formation en école de Police, il y avait des élèves de tous les âges. Je trouve que cela n'a pas posé de problèmes particuliers. Les affinités se créent et cela permet à chacun de se trouver une place au sein de sa section.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?Bonjour, pensez vous que le concours GDP est "préparable" en deux mois? MerciBonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Si réussite à un concours ENSP, possible de cesser une formation débutée pour un autre concours de la fonction publique?Bonjour, pour réussir le concours gpx, il faut avoir une moyenne générale supérieur à la moyenne nationale?Peut-on passer plusieurs concours en même temps (OPJ et GDP) ? Et combien de fois peut-on tenter de passer un concours ?Pourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?Bonsoir, pour le concours de la PJ, faut-il réellement plus un master qu'une licence en droit ? Que conseillez-vous ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?après le concours GDP c'est nous qui choisissons notre école?après l'école du concours GDP(ça dépend aussi de nos résultat) mais si on veut être en région parisienne c'est possible?Bonjour, faut-il des études supérieurs spécifiques pour accéder au concours TPTS, si celui-ci recouvre en 2022 ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?