Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?
2 réponses
46 vues
Informations supplémentaires
On m'a repondu qu'il fallait avoir son diplôme de niveau 4 avant les résultats définitifs du concours. Plusieurs sons de cloche donc je le tourne vers vous. Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, février 28, 2021
Dernière révision: lundi, mars 1, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour,
cela dépend à quel moment du concours vous obtiendrez les résultats.
Pour info, le decret 2004-1439 prévoit:
1° Un concours externe ouvert aux candidats, titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme ou titre enregistré et classé au moins au niveau 4, âgés de dix-sept ans au moins et de trente-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.
Les candidats justifiant qu'ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis à l'alinéa précédent peuvent être autorisés à se présenter au concours. Ils devront justifier de l'obtention du diplôme au plus tard à la date de proclamation des résultats d'admission du concours. A défaut, ils perdent le bénéfice de leur réussite au concours ;
N'hésitez pas à contacter votre sgami de recrutement pour en savoir plus.
Bonne continuation.
lundi, mars 1, 2021
Anonyme
Merci de votre retour.
lundi, mars 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible de candidater à Cadet de la République en septembre et s'inscrire au concours GDX en externe?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour, puis prétendre aux concours externe gpx en ayant optenu un diplome de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Bonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciBonjour est-il vrai que nous pouvons passer le concours de gpx pendant 1an après le contrat d’ads ?Une formation niveau 4 me donnant donc un diplôme de niveau 4 est-elle reconnu pour l'inscription aux concours de GPX ?