Peut-on passer plusieurs concours en même temps (OPJ et GDP) ? Et combien de fois peut-on tenter de passer un concours ?
1 réponse
732 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite passer deux concours en même temps, celui de catégorie A et B est-ce possible ? Si je rate le concours cette année, puis-je le repasser les années suivantes et combien de fois maximum ?
Nathanaël N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, juin 25, 2020
Dernière révision: mardi, juin 30, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nathanaël, oui c'est tout à fait possible de passer les concours d'Officier de Police et celui de Gardien de la Paix si vous remplissez les conditions.
Juste une petite précision, l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) est une qualification judiciaire accordée aux fonctionnaires après examen pour les membres du corps d'Encadrement et d'Application (gardien de la paix) et attribuée aux Officiers de Police durant leur formation.
De plus il n'y a pas de nombre limite pour ces 2 concours.
Bonne réussite à vous.
mardi, juin 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Y'a t-il un nombre de fois limité pour passer le concours ?Combien de fois peux ton passer le concours GPX ?Combien de fois pouvons nous passer les concours d’ads ?Bonjour, est-il possible de passer le concours 3 fois en externe et 3 fois en interne ou 3 fois en tout ? MerciPeut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?combien de fois je peux passer le concours ?Combien de fois je peux me présenter au concours ?Y a-t-il un nombre de fois maximum pour se présenter aux concours ?Est-il possible de participer à plusieurs concours ? ( par exemple ADS et gardien de la paix)Combien de fois peut-on passer le concours de police ?Est-il possible de passer deux concours ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?bonjour, peut on se présenter a plusieurs concours en même temps ?Peut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?