Photo de Peut-on passer plusieurs concours en même temps (OPJ et GDP) ? Et combien de fois peut-on tenter de passer un concours ?

Peut-on passer plusieurs concours en même temps (OPJ et GDP) ? Et combien de fois peut-on tenter de passer un concours ?

Photo de Nicolas
1 réponse
732 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite passer deux concours en même temps, celui de catégorie A et B est-ce possible ? Si je rate le concours cette année, puis-je le repasser les années suivantes et combien de fois maximum ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathanaël N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, juin 25, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Nathanaël, oui c'est tout à fait possible de passer les concours d'Officier de Police et celui de Gardien de la Paix si vous remplissez les conditions. Juste une petite précision, l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) est une qualification judiciaire accordée aux fonctionnaires après examen pour les membres du corps d'Encadrement et d'Application (gardien de la paix) et attribuée aux Officiers de Police durant leur formation. De plus il n'y a pas de nombre limite pour ces 2 concours. Bonne réussite à vous.

mardi, juin 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?