Photo de Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?

Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?

Photo de Eric
2 réponses
428 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis inscris au concours de Gardien de la Paix 2020/21 et aux épreuves de sélection de Adjoint de Sécurité de Janvier 2021 dans mon département. Ayant réussi les épreuves écrites et n’ayant pas été éliminé aux épreuves sportives pour le concours de Gardien de la Paix, je passerai très probablement aux épreuves orales entre Février et Avril 2021. Certaines épreuves de sélection de Adjoint de Sécurité se déroulant en Janvier 2021, je pourrai, peut-être, réussir cette sélection. Une question me trottine donc dans la tête : Puis-je être défavorisé lors de l’entretien oral pour le concours de GPx si je tente la sélection ADS ? C’est à dire : un candidat GPx externe qui ne concours pas aux sélections ADS risque t’il de me passer devant ? Veuillez m’excuser de cette appréhension, il n’y a aucun dénigrement des juristes ou tout autre membre des Forces de l’Ordre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, novembre 30, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Rien ne vous empêche de passer la sélection d'adjoint de sécurité et le concours de gardien de la paix en même temps.

Lors d'un concours, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. La raison est toute simple : les élus sont meilleurs que les autres. Il n'y a pas d'autre explication.

mardi, décembre 1, 2020

Nicolas P.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

mercredi, décembre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?