Bonjour, si au concours de gardien de la paix on est bien classé pouvons nous choisir le lieu d’affectation en province
4 réponses
216 vues
Informations supplémentaires
Je suis la conjointe d’un futur gardien de la paix et par ma profession je ne peux pas le suivre s’il doit être obligé d’aller sur Paris
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Info équipe
Date: lundi, avril 5, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 8, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
le choix du poste est réalisé en fonction du classement en sortie d’école. Le classement du concours n’est pas pris en compte.
Par ailleurs, pour être en province il faut passer le concours national. Et toutes les villes ne sont pas toujours disponibles.
lundi, avril 5, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonsoir,
Si votre mari a obtenu le concours national et non déconcentré , il pourra choisir un poste en province parmi ceux proposés sur la liste idoine.
A fortiori meilleur est le classement plus le choix sera large.
bonne soirée
lundi, avril 5, 2021
Anonyme
Merci pour votre retour.
Il y a t’il une obligation d’avoir une adresse à côté du lieu d’ affection ou il pourra faire les allée retour ?
jeudi, avril 8, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
Sur le principe il faut résider à une distance raisonnable notamment en cas de rappel.
Des dérogations peuvent cependant être accordées par le chef de service.
bonne fin de journée
jeudi, avril 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, où puis-je voir où l'on passe les concours pour etre gardien de la paix svp?Bonjour, quand peut-on s’inscrire pour le prochain recrutement des gardiens de la paix ? Bien cordialement.Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, où se déroule le concours de gardien de la paix pour la région grand est ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?bonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjours, je vis dans la région Nantaise je voulais savoir comment faire pour passer mon concours de gardien de la paixBonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixbonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merci