Photo de Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?

Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?

Photo de Nicolas
3 réponses
228 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dams L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, août 19, 2019

Dernière révision: vendredi, décembre 20, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Dams, en effet à la fin de l'école de Police vous choisissez votre poste selon votre position dans le classement final. Le classement s'établit avec le total des points obtenus lors de la scolarité. Bonne continuation

lundi, août 19, 2019

Anonyme

Bonjour, j'aimerai devenir gardien de la paix. Je sais que nous avons un engagement de 5 ans une fois devenu gardien de la paix. Mais une fois ces 5 ans écoulés, sommes nous obligés de monter en grade et passer des concours ? Avons nous la possibilité de rester gardien de la paix tout au long des années d'ancienneté ?

vendredi, décembre 20, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir l'évolution dans les grades n'est pas obligatoire mais elle est conseillée. Vous pouvez rester GPX toute votre carrière, seuls les indices évolueront au fil des ans.

vendredi, décembre 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment devient-on enquêteur lorsqu'on sort de l'école de gardien de la paix ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Lors de l’affection à un commissariat peut-on choisir ou l’on veut aller ?en tant que gardien de la paix peut on choisir son futur secteur d'activité?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciComment ce passe le choix du lieux d'affectation pour un gardien de la paix ?est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour une fois que on n’est accepté on peux choisir le commissariat ou cest a eux de nous choisir ?