Photo de Bonjour, le fait que des membres de ma famille ont un casier judiciaire peut me faire échouer lors du concours de GPX ?

Bonjour, le fait que des membres de ma famille ont un casier judiciaire peut me faire échouer lors du concours de GPX ?

Photo de Nicolas
1 réponse
4641 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaitais savoir si le fait que des membres de notre famille ont pu être condamné par le passé et ont un casier judiciaire peut avoir un impact sur mon acceptation lors du concours. C’est l’un de ces aspects qui m’a justement encouragé à vouloir intégrer la police nationale et je trouverai cela dommage que les choix et décisions de certains membres de notre famille puissent impacter notre avenir. Merci pour vos retours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sonia Z. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: samedi, avril 3, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Sonia, en effet les antécédents de vos proches sont généralement connus et vérifiés lors de l'enquête de moralité, il faudra alors ne rien cacher à votre interlocuteur et expliquer quelles sont aujourd'hui vos relations avec ces proches concernés. Cela dépendra aussi des faits pour lesquels ils ont été condamnés. Dans tous les cas, l'enquête vous concernera vous en priorité. N'hésitez pas à demander conseil à Grégory O. il pourra certainement vous en dire davantage. Bonne continuation.

mardi, avril 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de ne pas pouvoir avoir le concours de GPX à cause de la visite médicale medicale?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, j'aimerais savoir si le fait que mes parents ont un casier judiciaire peut jouer sur mon admission à l'école?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Mon papa possède un casier judiciaire,réclusion criminelle pour être précis,cela peut il jouer sur mon concours?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?Pour le test psychologique du concours GPX, les résultats peuvent-ils être la raison d'un échec à la première épreuve ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonsoir, le passé judiciaire chargé de mon père peut-il avoir une conséquence négative sur mon futur recrutement (Gpx)?Bonjour, ayant réussi le Concours GPX 2020, j'ai été arrêté pour une IPM, est-ce que cela peut annuler mon concours ?Bonjour,je veux passer le concours ads,mes 2 parents ont un casier judiciaire très lourd, ça pose problème ? MerciBonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?