Photo de Bonsoir, le passé judiciaire chargé de mon père peut-il avoir une conséquence négative sur mon futur recrutement (Gpx)?

Bonsoir, le passé judiciaire chargé de mon père peut-il avoir une conséquence négative sur mon futur recrutement (Gpx)?

Photo de Nicolas
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

Étant précisé que je ne le côtoie plus depuis sa séparation d'avec ma mère (j'avais une quinzaine d'années) ... Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, novembre 13, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il est vrai que cet aspect sera étudié lors de l'enquête de moralité qui a pour but de vous délivrer l'agrément permettant l'accès à la formation de Gpx. Il ne faudra pas occulter ce passé judiciaire, néanmoins si vous n'avez plus de contact avec lui cela ne devrait poser aucun problème. il vous faudra expliciter la situation à l'enquêteur. Bonne réussite à vous.

mardi, novembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'exercer, en ayant eu des antécédents judiciaires ?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?Bonjour j'ai un casier judiciaire peut ont réellement renoncer a ce métier ?Bonjour, avoir des diplômes (bac+3,+5,+8) peut il être un frein au recrutement GPX ?J'ai eu un passage au tribunal pour conduite en état d'ivresse, cela peut impacter sur ma candidature?Bonjour.J'ai eu une bs à l'école d'ads,j'ai des soucis quotidien.Est ce que à la visite médical le gpx cela peut passer?Mon papa possède un casier judiciaire,réclusion criminelle pour être précis,cela peut il jouer sur mon concours?Bonjour, le fait que des membres de ma famille ont un casier judiciaire peut me faire échouer lors du concours de GPX ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?Bonjour, lors de l’oral la situation familiale peut-elle influencer de manière négative sur sa réussite ?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Bonjour, j’aimerais savoir si le fait que mon frère ai un casier judiciaire peut jouer sur mon recrutement de cadet ?Bonjour, Est-il possible lors de l'entretien de garder devant moi mon CV afin de vérifier que je n'oublie rien?La visite médicale passée pour policier adjoint est elle valable pour le concours gpx ou vais-je devoir la repasser ?