Bonjour, j'aimerais savoir si le fait que mes parents ont un casier judiciaire peut jouer sur mon admission à l'école?
3 réponses
7299 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, septembre 24, 2019
Dernière révision: mardi, septembre 24, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour oui en effet selon la gravité des faits cela pourrait ne pas passer lors de l’enquête de moralité
mardi, septembre 24, 2019
Anonyme
Très bien merci de votre réponse, j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'un de mes parents avait été incarcéré pour une raison que j'ignore il y a plus de 25 ans... Lorsque je n'étais même pas née. Je souhaite vraiment intégrer l'école de gardien de la paix, je n'ai aucun problème avec la justice et je ne sais même pas si cela apparaît encore sur son casier judiciaire...
Quels sont les recours possible dans ce cas ?
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Il est possible de demander l'effacement du casier judiciaire en contactant le Procureur de la République d'où vous dépendez.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible d'exercer, en ayant eu des antécédents judiciaires ?Peut-on postuler avec un casier judiciaire ? MerciAvoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?Bonjour, ayant raté l'oral d'ADS, je suspecte que mon passé y ai joué..Comment savoir si mon casier est incompatible?peut on être recruté avec un casier judiciaire ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour j'ai un casier judiciaire peut ont réellement renoncer a ce métier ?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Mon papa possède un casier judiciaire,réclusion criminelle pour être précis,cela peut il jouer sur mon concours?Bonjour, Ma fille souhaite être criminologue. Est-il possible de faire un stage de 2nde en criminologie ? merciBonsoir, le passé judiciaire chargé de mon père peut-il avoir une conséquence négative sur mon futur recrutement (Gpx)?Bonjour,je veux passer le concours ads,mes 2 parents ont un casier judiciaire très lourd, ça pose problème ? MerciBonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, le fait que des membres de ma famille ont un casier judiciaire peut me faire échouer lors du concours de GPX ?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?