Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?
1 réponse
142 vues
Pauline K. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, septembre 15, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Pauline,
je vais être franche en théorie, c'est possible, en pratique c'est plus compliqué. Tout dépend de votre ancienneté dans la police, je m'explique.
Si vous êtes élève gardien de la paix ou jeune gardien de la paix sans expérience dans le domaine judiciaire, vous aurez beaucoup de mal à intégrer une brigade criminelle que se soit en commissariat ou dans la direction de la Police Judiciaire. Si par contre vous êtes sortie d'école, que vous avez fait vos armes en police secours, que vous avez commencé à mettre un pied dans le judiciaire alors c'est différent.
Je vous conseille de passer rapidement la qualification d'OPJ, c'est un atout pour postuler dans ce genre de brigade. Enfin montrer votre intérêt et votre motivation au(x) chef(s) de service, faites vous connaitre, c'est la clef si votre dossier est bon....
bonne continuation
jeudi, novembre 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX et poursuivre les études pour viser le commissaire?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, un major de promo GPX peut-il créer un poste en brigade anti criminalité ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Peut-on être gpx et faire de l'investigation, du judiciaire ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Peut-on être enquêteur directement à la sortie d'école de gdx de la paix, ou de l'école d'officier ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?