Photo de Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?

1 réponse
142 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pauline K. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, septembre 15, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Pauline, je vais être franche en théorie, c'est possible, en pratique c'est plus compliqué. Tout dépend de votre ancienneté dans la police, je m'explique. Si vous êtes élève gardien de la paix ou jeune gardien de la paix sans expérience dans le domaine judiciaire, vous aurez beaucoup de mal à intégrer une brigade criminelle que se soit en commissariat ou dans la direction de la Police Judiciaire. Si par contre vous êtes sortie d'école, que vous avez fait vos armes en police secours, que vous avez commencé à mettre un pied dans le judiciaire alors c'est différent. Je vous conseille de passer rapidement la qualification d'OPJ, c'est un atout pour postuler dans ce genre de brigade. Enfin montrer votre intérêt et votre motivation au(x) chef(s) de service, faites vous connaitre, c'est la clef si votre dossier est bon.... bonne continuation

jeudi, novembre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées