Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?
3 réponses
235 vues
Angélo M. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Muriel R.
Déléguée en recrutement et communication Paris Ile de France
Bonjour Angélo, pour votre question, ni pénalisé ni favorisé. Il faut juste lors de votre oral, démontrer votre motivation forte pour le métier de policier. Parler de votre réserve peut être un atout dans ce que vous avez acquis comme expérience professionnelle. Vous aurez forcément la question " pourquoi la police non pas la gendarmerie ?" À vous de préparer votre réponse.
mardi, juin 25, 2019
Angélo M.
Merci beaucoup pour votre réponse, je prend note du conseil !
mardi, juin 25, 2019
Muriel R.
Déléguée en recrutement et communication Paris Ile de France
Bonne continuation dans votre projet Angélo
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bjr, Est il possible de passer le concours de GPX en étant réserviste de la police nationale ?La visite médicale passée pour policier adjoint est elle valable pour le concours gpx ou vais-je devoir la repasser ?Réserviste en Gendarmerie, expérience utile qui est un plus pour concours GPX ?