Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?
1 réponse
487 vues
Informations supplémentaires
J'aimerai savoir les matières et les choses que l'ont fait en école de police lors de la formation gardien de la paix.
Thomas A. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mars 22, 2021
Dernière révision: lundi, mars 22, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Thomas en école de Police vous touchez un peu à tout.
En matière généraliste vous aurez des cours de droit, de procédure pénale, de déontologie, etc.
En matière TSI (Technique de Sécurité en Intervention) vous aurez des séances de tir, du sport, etc.
Les mises en situation permettent de vérifier l'acquisition de compétence dans les 2 matières qui sont complémentaires.
Votre scolarité est séquencée sur plusieurs situations professionnelles permettant de voir tous ces aspects (relation police-population, interpellation, contrôle routier, violences intra familiales, etc.)
Bonne continuation.
lundi, mars 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelle est la matière la plus importante enseignée à l'école de police ?Quelles sont les matières principales abordées lors de la formation d'ADS?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Bonjour, quel est le matériel qu'il faut pour le sport en école de police ?Si je suis en 2e secondaire, quelles sont les matières qui me seront les plus utiles pour devenir enquêteur de police?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, Quelles fournitures scolaire emmener en école de police ADS ?Bonjour pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus scolaires prioritaires de ceux qui réussissent le concours officierBonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?*Quels sont les principaux services de la Police Nationale ?Bonjour je cherche à savoir quelles sont les spécialités de première général à prendre pour être policière scientifique