Photo de Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?

Photo de Nicolas
1 réponse
487 vues

Informations supplémentaires

J'aimerai savoir les matières et les choses que l'ont fait en école de police lors de la formation gardien de la paix.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas A. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, mars 22, 2021

Dernière révision: lundi, mars 22, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Thomas en école de Police vous touchez un peu à tout. En matière généraliste vous aurez des cours de droit, de procédure pénale, de déontologie, etc. En matière TSI (Technique de Sécurité en Intervention) vous aurez des séances de tir, du sport, etc. Les mises en situation permettent de vérifier l'acquisition de compétence dans les 2 matières qui sont complémentaires. Votre scolarité est séquencée sur plusieurs situations professionnelles permettant de voir tous ces aspects (relation police-population, interpellation, contrôle routier, violences intra familiales, etc.) Bonne continuation.

lundi, mars 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?